Sans vous empêcher de dormir, les dents jaunes sont un problème de santé silencieux, mais très préoccupant qui mérite d’être pris au sérieux. Elle empoisonne votre bien-être et peut même faire obstacle à votre insertion sociale en ternissant votre image. Mais en réalité, il est inconcevable de voir que des gens continuent a de subir le diktat des jaunissements et des tartres sur les dents. Si vous en avez besoin, voici 3 astuces infaillibles pour avoir des dents blanches en 5 minutes naturellement.
Sommaire
ToggleLe charbon naturel, un allié sur pour des dents sans tâche
Vos dents paient les frais de votre addiction à la nicotine ou de la consommation de café, de thé ou du vin ? Ne vous en faites plus pour la qualité de vos sourires si vous avez de la poudre de charbon à votre portée. Se brosser les dents avec du charbon naturel de bois est une astuce traditionnelle célèbre pour son effet presque magique et un allié inconditionnel du bien-être au quotidien.
En effet, le charbon renferme de puissantes propriétés absorbantes qui lui donnent le pouvoir d’agir sur les tâches et les jaunissements pour les effacer efficacement en moins de 5 minutes. Il suffira de mettre un peu de poudre de charbon sur la brosse à dents en plus du dentifrice et vous brosser en prenant le soin d’insister sur les tâches. À la fin, rincez correctement la bouche et le tour est joué.
Bicarbonate de sodium + citron : le duo parfait pour des dents éclatantes
Le bicarbonate de sodium est un ingrédient traditionnellement utilisé pour le nettoyage dans nos maisons. C’est littéralement un couteau suisse avec des propriétés antiseptiques qui, combinées à la brillance du citron forment un duo redoutable pour les tâches et les tartres sur les dents.
Le bicarbonate agit pour déloger les saletés avec un léger pouvoir alcalinisant bénéfique pour les dents afin que le citron puis faire sa magie. Résultat, ce mélange vous confère non seulement des dents blanches et éclatantes, mais également une bouche saine de même qu’une haleine fraîche et agréable grâce à l’arôme du citron.
Les huiles essentielles : quand mère nature blanchit vos dents
Très peu de gens le savent, mais il existe des plantes qui sont pourvues de précieuses vertus antiseptiques bienfaisantes pour nos dents. Leurs huiles essentielles renferment des propriétés purifiantes et tonifiantes qui aident à blanchir les dents avec un effet irréprochable. Les huiles essentielles les plus connues dans ce sens sont :
- l’essence de citron ;
- l’essence de tea très ;
- l’essence de menthe poivrée.
Ces huiles constituent une solution inestimable contre les tâches, mais aussi et surtout les protègent et les défendent contre les bactéries et les infections dentaires. Elles sont le plus souvent utilisées pour le « oil pulling », une pratique ayurvédique complémentaire au brossage.
Il consiste à nettoyer entièrement et à rafraîchir la cavité buccale en pratiquant un bain de bouche à base d’huile essentielle. En plus de soigner l’haleine, cette pratique confère une bonne humeur qui se traduit se manifeste par un visage gai et détendu.
Articles similaires
- Que faire pour blanchir ses dents?
- Comment endormir une dent qui fait mal ?
- Comment débarrasser les dents du tartre ?
- Quelles sont les recettes de grand-mère pour soulager un mal de dents ?
- Comment calmer une rage de dent ?
Journaliste et rédactrice en beauté et lifestyle, Claire partage son amour pour les soins naturels et l’auto-soin, en aidant les lecteurs à trouver des routines qui respectent la peau et l’environnement.