L’hygiène corporelle est sujet qui préoccupe la masse populaire de nos jours. Parler de ce point, c’est parler aussi de la propreté et de la clarté des dents. Pour donner à ces dernières de l’éclat, il convient de leur donner un soin optimal. Mais comment avoir les dents blanches ? Quelles sont les méthodes à utiliser ? Décryptage dans cet article.
Sommaire
ToggleUtiliser le charbon végétal
Le charbon végétal est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés pour avoir des dents blanches. Parmi les composants des pâtes dentifrices, l’on retrouve certains de ses éléments substantiels. Pour avoir un résultat net et satisfaisant, il faut appliquer directement sa poudre sur sa brosse à dents. Cette astuce de grand-mère est non seulement efficace pour blanchir les dents, mais aussi pour mettre fin aux mauvaises haleines. Cependant, il ne faut pas l’utiliser fréquemment au risque d’abîmer sa plaque dentaire et fissurer ses dents.
Se servir du bicarbonate de soude
L’on ne saurait parler des astuces pour blanchir les dents sans mentionner le bicarbonate à soude, encore appelé bicarbonate de sodium. Il s’agit d’un composé chimique reconnu pour ses multiples vertus. Par son action abrasive, il permet de blanchir les dents. Pour l’utiliser, il faut poudrer le bicarbonate sur sa brosse et procéder au brossage comme d’habitude. Néanmoins, il faut veiller à ce que son usage ne soit pas abusif. À cet effet, il est recommandé de l’utiliser une seule fois par semaine.
Utiliser l’argile verte
100 % naturelle, l’argile verte est un produit généralement utilisé à plusieurs fins. Elle est notamment utilisée pour le blanchiment des dents. En ce qui concerne son mode d’emploi, il faut appliquer sa pâte sur sa brosse à dents et l’utiliser comme un dentifrice. Cette pâte s’obtient à la suite d’un mélange d’argile avec l’eau.
Utiliser le sel de mer
Le sel de mer est un moyen longtemps utilisé par les grands-mères au vu de ses nombreux atouts, notamment ceux liés au blanchiment des dents. Son mode d’emploi est carrément différent de celui des autres moyens. Cependant, il est fortement déconseillé de l’utiliser directement sur les dents. Voici les étapes de sa composition.
- Mélanger deux cuillerées de sel de mer dans une eau tiède de 100 ml ;
- Laisser se dissoudre les gros sels ;
- Tremper la brosse à dents dans la préparation.
La dernière étape est naturellement celle du brossage. Néanmoins, en considérant l’effet abrasif du sel de mer, il est convenable de l’utiliser avec modération.
Se servir du citron
Le citron est un remède très efficace pour avoir les dents éclatantes. Grâce à son acide citrique, il lutte non seulement contre le tartre, mais aussi contre la plaque dentaire. Ces substances bactériennes sont pour la plupart responsables des maladies parodontales qui rendent jaunes les dents et causent un mal-être lorsqu’on se trouve en société.
Opter pour un détartrage
Le détartrage, qui consiste à se débarrasser des sédiments crayeux qui s’accrochent aux dents, est une méthode très efficace pour donner à ses dents toutes leurs splendeurs. Cette opération se fait généralement chez le dentiste, ce qui garantit sécurité et efficacité. Le détartrage doit se faire tous les six mois pour les personnes avec des dentitions saines. Néanmoins, le fait de se détartrer ne dispense pas d’un brossage régulier des dents.
Se brosser régulièrement les dents
Le brossage régulier des dents limite en grande partie le dépôt des tartres sur les dents. Pour avoir donc les dents blanches, il faut se brosser à l’aide d’une pâte dentifrice. L’idéal est de se brosser deux fois par jour pendant une durée de deux minutes.
Articles similaires
- Comment avoir des dents blanches en 5 minutes naturellement ?
- Comment débarrasser les dents du tartre ?
- Quelles sont les recettes de grand-mère pour soulager un mal de dents ?
- Comment calmer une rage de dent ?
- Combien de temps dure une rage de dent ?