Les faux ongles se sont répandus sur le marché et s’ancrent dans les habitudes esthétiques des femmes ces dernières années. Cependant, la pose de ces accessoires de beauté nécessite une grande délicatesse et leur retrait peut parfois être un défi. Si vous avez du mal à enlever vos faux ongles ou si vous souhaitez les enlever sans savoir comment s’y prendre, cet article est pour vous. Vous y découvrirez 3 manières très astucieuses pour enlever vos faux ongles sans les abîmer.
Sommaire
ToggleLe bain d’acétone pour dissoudre la colle
La colle est l’élément central dans la pose des faux ongles et assure l’adhésion de l’ongle synthétique sur l’ongle naturel. Enlever cet accessoire de beauté nécessite donc de ramollir la colle afin de le détacher sans peine. Voici un guide complet qui vous conduira étape par étape pour réaliser efficacement le bain d’acétone
- passer de la vaseline sur la peau aux alentours des ongles pour protéger la peau contre l’effet abrasif et irritant de l’acétone ;
- plonger les doigts pendant 20 à 30 min dans un dissolvant à base d’acétone et veiller à ce que la totalité des ongles soit bien immergée dans le dissolvant ;
- à l’aide d’une repousse-cuticules, essayer de décoller les faux ongles. Sous l’effet de l’acétone, la colle devrait prendre un aspect plus gélatineux qui va permettre aux ongles artificiels de s’enlever plus facilement. En cas de résistance, replongez le doigt dans le bain pour quelques minutes supplémentaires ;
- à la fin, servez-vous d’une repousse-cuticules ou d’une boule de coton imbibé de dissolvant pour enlever les résidus de colle qui sont restés collés sur les ongles naturels ; se laver ensuite soigneusement les mains au savon avant d’appliquer une crème hydratante.
Décoller les ongles avec du fil dentaire
Enlever les faux ongles sans les abîmer n’est plus qu’un simple jeu si vous disposez d’un bout de fil dentaire. Si vous avez la possibilité de soulever un coin du faux ongle à la base, glissez en dessous le fil dentaire, puis, exercer des vas-et-viens en avançant progressivement jusqu’à décoller entièrement l’ongle.
En parlant de cette technique, certaines personnes soulèvent son côté exigeant du fait qu’elle pourrait nécessiter de se faire aider par une autre personne. Mais en réalité, il s’agit d’une astuce assez simple qui peut même faire une bonne distraction ; vous n’avez qu’à choisir le bon moment.
Le liquide de vaisselle et l’huile végétale, le duo magique
Si vous avez du liquide de vaisselle et de l’huile végétale, vous pouvez oublier les dissolvants et le fil dentaire pour retirer vos ongles synthétiques en toute sérénité, sans les abîmer. Ces deux ingrédients combinent leurs propriétés pour faire tomber les faux ongles comme par magie.
Il suffit de mettre de l’eau tiède dans un récipient et d’y ajouter une bonne quantité de ces deux ingrédients, puis bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Trempez maintenant la main pour submerger vos doigts pendant environ 5 minutes et le tour est joué. Si par endroit la colle n’est pas suffisamment molle pour laisser faire, trempez à nouveau l’ongle pendant quelques minutes et le résultat sera sans faille.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses ongles plus vite en 1 semaine ?
- Comment débarrasser les dents du tartre ?
- Comment calmer une rage de dent ?
- Les tendances ongles à ne pas manquer en 2024
- Comment endormir une dent qui fait mal ?
Journaliste et rédactrice en beauté et lifestyle, Claire partage son amour pour les soins naturels et l’auto-soin, en aidant les lecteurs à trouver des routines qui respectent la peau et l’environnement.