La kératine est une protéine présente dans les ongles, les cheveux et la peau. Cette protéine est lente à la sécrétion, ce qui limite la croissance des ongles à seulement 0,3 à 0,4 cm par mois. Cependant, il est bien possible, si on le souhaite, d’accélérer la pousse des ongles. Si vous souhaitez booster la pousse de vos ongles plutôt que de recourir aux faux ongles, nous vous livrons ici 3 secrets et des conseils pour faire pousser vos ongles plus vite en 1 semaine.
Sommaire
ToggleAdopter une alimentation saine et équilibrée
Vous n’ignorez certainement pas que l’alimentation est un allié essentiel de beauté à prendre au sérieux pour le simple fait qu’elle fournit à chaque organe les nutritions dont il a besoin pour se développer. Puisque les ongles sont fondamentalement constitués de protéine, leur qualité de même que le rythme ou la vitesse à laquelle ils poussent dépendent en grande partie de vos habitudes alimentaires.
De ce fait, vous avez la possibilité de booster naturellement la pousse de vos ongles simplement en contrôlant vos habitudes alimentaires. Si donc vous souhaitez de faire pousser vos cheveux naturellement et rapidement, il vous faudra adopter une alimentation équilibrée et riche en :
- protéines :
- minéraux ;
- vitamines A, C et E.
Prendre des compléments alimentaires
Eh oui, si vous souhaitez voir vos ongles pousser très rapidement, vous pouvez aussi soutenir votre alimentation avec des compléments alimentaires. Cette astuce aide à apporter à l’organisme une plus grande quantité de nutriments nécessaires à la synthèse des ongles, notamment la kératine, les vitamines (A, C, E) et les minéraux. En plus, les apports de zinc, de vitamine E et de biotine sont particulièrement recommandés.
Hydrater régulièrement les ongles
Quand il s’agit d’accélérer la pousse des ongles, l’hydratation est le secret n° 1 qu’il ne faut pas ignorer. Si vous penchez pour une beauté naturelle sans artifices et sans faux ongles, l’hydratation est un moyen ingénieux qui vous permettra d’avoir naturellement de jolis ongles très résistants. Vous pouvez opter pour un baume ou des huiles essentielles hydratantes extraites de ricin, d’olive ou d’argan.
L’utilisation de ces huiles essentielles hydratantes est une astuce avérée pour faciliter la circulation du sang, accroissant du même coup la production de kératine pour fouetter la pousse des ongles. De même, ces huiles renforcent la solidité de l’ongle et réduisent de ce fait les risques de cassure, élevant donc la vitesse de croissance. Appliquez ces huiles au quotidien, avec un léger massage circulaire à la racine des ongles et le résultat va vous surprendre.
Quelques conseils pour encourager et soutenir la croissance des ongles
Tout en appliquant l’une ou l’autre de ces astuces, vous devez aussi éviter de couper les ongles et éviter l’usage de tout produit chimique agressif qui est susceptible de compromettre la croissance rapide des ongles. Il est également recommandé de limiter l’utilisation de produits chauffants et, s’il le faut, opter pour un modèle de press-on nails Nailz.
Articles similaires
- Comment enlever des faux ongles sans les abîmer ?
- Idées de repas du soir pour favoriser la perte de poids
- Les tendances ongles à ne pas manquer en 2024
- Comment soulager une entorse à la cheville ?
- Coupe de cheveux mi-long dégradé pour 2024 : tendances à suivre
Journaliste et rédactrice en beauté et lifestyle, Claire partage son amour pour les soins naturels et l’auto-soin, en aidant les lecteurs à trouver des routines qui respectent la peau et l’environnement.