L’art ongulaire continue de se réinventer avec, pour l’année 2024, l’annonce de tendances captivantes. Cette année, les styles phares mêlent élégance contemporaine, charme rétro et innovation créative. Découvrez ici les tendances ongles à ne pas manquer.
Sommaire
ToggleLes ongles quiet luxury
Parmi les styles d’ongles qui font le beau temps en 2024 se trouvent les ongles quiet luxury. Ces dernières se distinguent par une esthétique minimaliste et leur élégance sobre. Ce style privilégie des palettes de couleurs sobres et des ornements subtils pour mettre en valeur la beauté naturelle des ongles. Ici, les couleurs comme le beige, le rose pastel, le bleu ciel, et le gris perle sont à l’honneur.
Les ongles old money
Les ongles old money s’inspirent des charmes du passé et de l’élégance intemporelle. Avec ce choix, la manucure reflète le luxe et la classe d’une aristocratie de bon goût. De plus, ce style adopte une allure classique et intemporelle qui suggère une opulence et une sophistication sous-jacente.
Pour un look ongulaire old money, les vernis de couleurs neutres, discrètes et traditionnelles sont recommandés. Vous pouvez y ajouter des variations de couleurs comme le bordeaux, le bleu marine et le vert foncé. Celles-ci évoquent les teintes traditionnelles de la noblesse et du patrimoine.
Les ongles effet givré
Les ongles effet givré sont une interprétation artistique de l’art ongulaire inspiré des flocons de neige. Il s’agit d’une tendance phare de la saison hivernale. Elle met en avant l’illusion d’ongles enveloppés dans un voile de glace ou de givre scintillant.
Elle se distingue par sa texture tridimensionnelle granuleuse. En effet, les ongles apparaissent comme saupoudrés de minuscules cristaux ou particules brillants. Ainsi, elles captent et reflètent la lumière sous tous les angles.
Concernant les nuances utilisées, cette tendance manucure joue sur la discrétion des couleurs. Elle accorde une place de choix aux bleus glacés, aux gris doux, aux pastels et aux roses ayant des tonalités froides.
Dans certaines créations, les vernis métalliques dotés de finitions pailletées ou mates peuvent être utilisés. Cela apporte la modernité à cette esthétique hivernale, avec des touches argentées et métalliques pour un effet de glamour givré accentué.
Les ongles en teintes rouges
La couleur rouge sur les ongles est le symbole de l’audace couplée à l’élégance. En plus de révéler passion et confiance en soi, elle traverse les époques et se prête à toutes les occasions. Qu’elle soit appliquée dans une finition lustrée, métallique ou mate, cette manucure offre une allure séduisante.
Vous pouvez opter pour une manucure nude. Celle-ci incarne la finesse et épouse la couleur naturelle de la peau. Elle procure un effet sobre et élégant. Les teintes nude s’adaptent à plusieurs carnations. C’est pour cela qu’elles sont recommandées pour des événements plus formels.
La manucure en 3D
Les dernières avancées dans le domaine 3D mettent en lumière des créations et des ornements qui apportent une nouvelle dimension à l’art ongulaire. La caractéristique principale de cette manucure est qu’elle favorise l’utilisation d’éléments décoratifs variés tels que perles, strass, bijoux miniatures.
De plus, elle offre plusieurs textures et la possibilité de les associer à d’autres techniques. Vous pouvez par exemple incorporer de la peinture au pinceau, des techniques de stamping ou encore des effets ombrés. Cela vous ouvre la porte à un univers de possibilités créatives sans limites.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses ongles plus vite en 1 semaine ?
- Comment enlever des faux ongles sans les abîmer ?
- Coupe pour cheveux bouclés courts : inspirations et idées
- L’objectif quotidien de pas pour favoriser la perte de poids : combien en faut-il ?
- Les bienfaits des bonbons au CBD : Guide complet
Journaliste et rédactrice en beauté et lifestyle, Claire partage son amour pour les soins naturels et l’auto-soin, en aidant les lecteurs à trouver des routines qui respectent la peau et l’environnement.