L’arthropathie chronique dégénérative est une maladie très courante connue sous le nom d’arthrose. Elle se remarque à travers des douleurs lors des mouvements et touche les articulations. Cela est dû à la destruction du cartilage. Cependant, certains aliments ont tendance à favoriser son évolution. Quels sont donc les cinq aliments à éviter pour l’arthrose ?
Sommaire
ToggleQue ne faut-il pas consommer en cas d’arthrose ?
L’alimentation joue un rôle important dans le maintien de la santé. De la même manière, elle joue un grand rôle dans la progression et la prévention de l’arthrose. C’est-à-dire que l’alimentation est à la fois bienfaisante et malfaisante. Tout dépend de ce que vous consommez.
Alors, pour limiter ce type d’arthrite, les cinq aliments à ne pas consommer sont :
- Le sucre ;
- Les aliments frits ;
- Les huiles végétales ;
- La viande rouge ;
- L’alcool.
Le sucre
En état de santé normal, le sucre se montre très dangereux pour le corps humain. Pour ce qui est des cas d’arthrose, il en est plus doublement. Autrement dit, lorsque vous souffrez d’arthrose et que vous consommez le sucre, vous favorisez votre mal. Pour éviter cela, il est préférable de réduire la consommation du sucre. En lieu et place du sucre, vous pouvez consommer du miel, des arômes naturels, le fructose en poudre, les fruits, le sirop d’érable, etc.
Les aliments frits
Les aliments contenant des graisses ou riches en huile s’avèrent néfastes pour la santé. Lorsque que vous pâtissez d’arthrose, la consommation des aliments frits ne vous sont pas profitables. Ces aliments renferment souvent des acides gras. L’Oméga 6 en fait partie et active l’inflammation.
Des huiles végétales
Certaines huiles végétales sont à éviter en cas d’arthrose. Principalement, les huiles contenant l’oméga 6, l’huile de maïs et l’huile de soja. L’huile de tournesol en fait également partie. Ces huiles sont à éliminer de votre alimentation. Vous pouvez utiliser à la place les huiles contenant l’oméga 3.
La viande rouge
La viande rouge fait partie aussi des matières grasses à éviter. Ce produit riche en acides gras ainsi que tous les produits concernés renforcent en masse l’inflammation. Ils accroissent la douleur et aggravent votre cas d’arthrose.
L’alcool
L’alcool s’avère nocif lorsque vous souffrez d’arthrose. Il accentue les douleurs au niveau des articulations et active l’inflammation. Si vous en prenez fréquemment, c’est alors le moment de réduire, voire d’arrêter sa consommation.
L’arthrose : quels sont les aliments les plus recommandés à la consommation ?
Pour prévenir l’arthrose, il est recommandé d’avoir un régime alimentaire strict. En consommant quotidiennement certains aliments ainsi que des fruits et des légumes qui procurent à l’organisme des antioxydants, des vitamines et des minéraux, vous réduisez le risque d’arthrose. Vous pouvez aussi prendre du lait, incorporer de l’huile végétale contenant de l’oméga 3 ou de l’huile d’olive dans vos repas, consommez des aliments riches en protéines. À l’instar des bonbons au CBD, tous ces aliments font du bien à vos articulations. De même, ils aident à prévenir et à calmer les douleurs articulaires.
Les aliments de qualité : un critère indispensable pour limiter l’arthrose
Une chose est d’avoir une bonne alimentation, mais une autre est de consommer des produits de qualité. Veillez à consommer des aliments de qualité puisqu’il y va de votre santé. Lorsque vous consommez régulièrement les aliments de qualité, vous réduisez les risques d’arthrose. Il est important de considérer la qualité des produits, car ce faisant, vous mangez sain et vous limiter l’arthrose.
Articles similaires
- Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?
- Les meilleurs aliments pour perdre du ventre rapidement
- Quels sont les aliments qui provoquent des crampes ? Liste et conseils préventifs
- Comment maigrir rapidement sans sport : astuces et alimentation
- Quels sont les meilleurs remèdes pour soulager les maux d’estomac ?
Mathilde est une passionnée de nutrition et de bien-être, experte en alimentation saine et équilibrée, elle aide les lecteurs à comprendre l’impact des habitudes alimentaires sur la santé physique et mentale.