Nombreuses sont les personnes qui ne trouvent pas leur ventre assez plat ou tonique malgré leurs efforts. Pour cibler de façon efficace la graisse abdominale et avoir rapidement les résultats, vous pouvez suivre un programme d’exercices intensif. Les éléments de réponse ci-dessous présentent quelques activités physiques à faire en vue de perdre du ventre en une semaine.
Sommaire
ToggleFaire des exercices avec des planches
Les planches font partie des exercices couramment recommandés pour éliminer les graisses en excès du ventre et perdre du poids. D’une part, elles contribuent au renforcement musculaire et à l’étirement des organes abdominaux. D’autre part, elles sont bénéfiques pour travailler la posture et la stabilité du tronc.
Parmi les options envisageables, vous avez la planche droite, un exercice efficace pour renforcer la sangle abdominale. Pour commencer, mettez-vous en position de pompe, mais en vous appuyant sur les avant-bras et non les mains. Maintenez les épaules droites, contractez les abdominaux et assurez-vous de garder le dos bien aligné.
Commencez cet exercice avec un décompte de 30 secondes, puis augmentez la durée au fur et à mesure. Vous pouvez aussi essayer la planche latérale qui cible les obliques et l’intérieur des cuisses. Pour l’utiliser, appuyez-vous sur un avant-bras et alternez de chaque côté pour que l’entraînement puisse être équilibré.
Le bicycle de Crunch
Le deuxième jour du programme intensif pour perdre du ventre et maigrir efficacement en une semaine, orientez-vous vers le bicycle de Crunch. Cet exercice est parfait pour brûler les graisses abdominales. Il engage les muscles supérieurs. Il permet de travailler à la fois le haut de l’abdomen (le rectus abdominis), les obliques et les cuisses afin d’avoir un ventre plat.
Allongez-vous au sol sur le dos, de préférence sur une surface plane et pliez vos genoux. Placez les mains derrière la tête et relevez légèrement le haut de votre corps. Ramenez le genou droit vers la poitrine en tournant votre torse pour toucher le coude gauche.
Alternez avec le genou gauche et le coude droit, et répétez les mouvements pendant un temps que vous allez chronométrer. Le bicycle de Crunch aide à maigrir pour perdre du ventre et à réduire les risques de maux de dos.
Les squats
Les squats sont associés à l’entraînement des fessiers et des jambes, mais ils sollicitent aussi les muscles abdominaux pour une perte de poids rapide. Ils permettent d’éliminer les graisses du ventre grâce au sport et booster le métabolisme au repos. Pour pratiquer cet exercice de perte de poids, commencez avec un échauffement de quelques minutes et une activité de cardio comme :
- La corde à sauter ;
- La montée de genoux ;
- Les jumpings jacks (sauts écartés).
Cela permet de réchauffer les muscles à solliciter et de mieux préparer le corps à cette activité qui aide à perdre du poids. Pour réaliser les squats et avoir un ventre plat, restez debout, gardez le dos droit et écartez les pieds à la largeur des épaules.
Fléchissez les genoux en poussant les fesses vers l’arrière comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Descendez en contractant les abdominaux, puis remontez doucement en vous appuyant sur les talons. Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 séries de 10 en maintenant un bon rythme respiratoire.
Il est bien possible de perdre du ventre en une semaine à condition de faire ces exercices en augmentant progressivement l’intensité. N’oubliez pas de compléter les différentes activités avec une alimentation adaptée et de suivre ce programme avec rigueur.
Articles similaires
- Comment perdre des cuisses en 1 semaine : exercices et astuces
- Astuces et exercices pour perdre des hanches rapidement
- Conseils pour maigrir des bras : quels exercices et habitudes alimentaires ?
- Les meilleurs aliments pour perdre du ventre rapidement
- Conseils pour aider votre chat à maigrir de manière saine et sécurisée