Dans nos sociétés modernes, le rythme de vie peut être source de stress. Le travail ou encore la vie à organiser à la maison, on a parfois bien du mal à trouver des moments de répit en dehors de la nuit. On rêve alors souvent d’un bon massage pour soulager les tensions et retrouver de la sérénité. Et si, plutôt que d’aller régulièrement dans un institut, on profitait d’un bon massage à la maison ? C’est possible avec un fauteuil de massage à installer à son domicile. Et les bénéfices pour la santé sont bien plus nombreux qu’on ne l’imagine.
Sommaire
ToggleS’équiper d’un fauteuil de massage pour soulager les douleurs musculaires
Au travail, ou à la maison où nous sommes toujours actifs pour l’organisation de la vie quotidienne, surtout avec des enfants, les muscles sont soumis à un effort excessif et ont tendance à se tendre. Ce qui provoque des douleurs et autres raideurs inconfortables.
L’avantage avec un fauteuil de massage Komoder à installer directement à la maison, c’est que l’appareil délivre un massage qui va non seulement augmenter la circulation vers et depuis les muscles, mais aussi les chauffer comme on le ressent lors d’un massage réalisé par un professionnel. Le massage permet en outre de faire circuler de l’oxygène et du sang frais dans les tissus. Résultat, on soulage les douleurs, on récupère des blessures et on adoucit la rigidité musculaire tout en libérant des endorphines qui offrent une sensation de bien-être.
Un fauteuil de massage pour réduire la fatigue
Le stress et les douleurs ressenties dans le corps n’aident pas à bien dormir. Un sommeil de qualité est cependant indispensable pour retrouver de l’énergie pour le lendemain. On sait qu’une séance avec un fauteuil de massage contribue à réduire le stress et à soulager les douleurs. Il aide aussi à préparer au mieux le corps pour la nuit, en atteignant un sentiment de détente nécessaire pour bien s’endormir et ne pas avoir un sommeil agité.
En utilisant la technique de massage Shiatsu, le fauteuil de massage permet de masser et soulager différentes parties du corps : de la plante des pieds au cou, en passant par les jambes, les bras et le dos.
Le fauteuil de massage va produire un équilibre entre l’esprit et le corps qui aide à se détendre et à se diriger vers un sommeil paisible pendant la nuit.
Et lutter contre l’augmentation de la tension artérielle
L’hypertension artérielle est très mauvaise pour la santé. Pouvant être à l’origine d’insuffisance rénale ou de maladies cardio-vasculaires, le meilleur moyen de l’éviter est de manger sereinement, de ne pas fumer et d’éviter le stress.
L’utilisation régulière d’un fauteuil massant aidant à lutter contre le stress, il joue un rôle indéniable dans la lutte contre l’augmentation de la tension artérielle.
Le fauteuil de massage et ses bienfaits insoupçonnés
On a souvent tendance à associer le massage à la détente des muscles tendus et endoloris, mais comme on peut le voir, ses bienfaits vont plus loin. En plus des points positifs cités ci-dessus, il faut savoir que l’utilisation d’un fauteuil massant aide les systèmes circulatoires et lymphatiques à mieux fonctionner.
Un drainage qui permet de soulager les troubles du système comme les varices, les jambes lourdes et les gonflements. Le massage favorise également la ventilation des poumons, permettant une respiration plus profonde et efficace.
Le fauteuil de massage et les bienfaits pour l’esprit
Lorsqu’on est tendu, stressé ou que les muscles sont trop sollicités, notre esprit en prend un coup. Un fauteuil massant n’est pas seulement utile pour soulager les douleurs d’ordre physique. Il favorise un état d’esprit détendu, améliore la vivacité et les capacités intellectuelles. En d’autres termes, il est un parfait allié pour une meilleure qualité de vie.
Articles similaires
- 4 astuces naturelles efficaces contre les crampes nocturnes
- Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour soulager les douleurs au talon ?
- 3 astuces naturelles contre la tendinite du tendon d’Achille
- Quels sont les meilleurs remèdes pour soulager les maux d’estomac ?
- Quelle est la durée des douleurs aux adducteurs ?