Comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

Comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

Les bébés sont de petits êtres mignons et adorables, mais très fragiles. Il faut leur apporter le plus grand soin pour les maintenir en bonne santé. Les petits malaises des nourrissons ne sont pas toujours faciles à gérer. Leur système immunitaire n’étant pas encore assez sophistiqué pour lutter contre la fièvre, il revient aux parents de prendre des dispositions idoines. Parmi ces dispositions, l’habillage de bébé la nuit joue un grand rôle quand il a la fièvre. Comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ? Les réponses à cette question sont dans la suite de cet article.

Comment savoir que bébé a la fièvre ?

Parmi les malaises que peut ressentir le bébé après l’accouchement, la fièvre est facilement détectable. Vous pouvez remarquer la hausse de la température du bébé rien qu’en le touchant ou en l’observant. La prise régulière de la température aide aussi à vite faire le constat. Si la température se situe entre 37,5 ° et 38,5 °, on parle de fièvre modérée. Mais au-delà de 38,5 °, la température est dite élevée. Néanmoins, quelques signes permettent d’identifier rapidement la fièvre du bébé, à savoir :

  • La pâleur du bébé ;
  • L’augmentation de la température corporelle du bébé au toucher ;
  • La perte d’appétit de bébé ;
  • Les pleurs sans réelle raison ;
  • L’affaiblissement du bébé.

Comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

L’habillage du bébé est très important afin de réguler sa température lorsqu’il a la fièvre. Cet habillage est particulier, car l’objectif est d’éviter que sa température augmente davantage.

Comment savoir que bébé a la fièvre ?

En quoi consiste l’habillage du bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

Quand un nourrisson est fiévreux, il faut éviter de le bourrer de vêtements. Vous devez disposer d’un thermomètre comme exigé aux femmes enceintes pour la prise de température de façon régulière de bébé. Si la fièvre est modérée (entre 37,5 ° et 38,5 °), portez-lui un vêtement léger. Laissez bébé découvert sans lui ôter tous ses vêtements.

Si la fièvre est élevée, mettez le bébé dans une pièce fraîche et aérée. Couvrez-le légèrement et substituez la couverture par un drap. Évitez de lui porter des vêtements épais qui peuvent augmenter sa chaleur corporelle. Les vêtements légers vont permettre à la chaleur de s’échapper. Cela aura pour conséquence la diminution de sa température corporelle. Ne pas l’habiller trop chaudement va permettre à l’excès de fièvre de s’évaporer aisément.

Vous pouvez opter pour une gigoteuse faite avec des tissus légers. Ce type de vêtement pour bébé est idéal pour le faire coucher la nuit quand il est fiévreux. Il est aussi important de noter que l’habillement doit être accompagné d’un traitement prescrit par un professionnel de la santé pour que la fièvre puisse rapidement s’évaporer.

Comment habiller bébé en fonction de la température qu’il fait ?

Lorsque la température ambiante est en dessous de 25 °C, choisissez des vêtements moyennement lourds pour couvrir le bébé. Ce type de vêtements l’aidera à ne pas avoir froid et à garder sa température corporelle normale. Mais au-delà de 26 °C, optez pour des vêtements légers de couleur claire. Ces vêtements ont la capacité d’absorber moins de chaleur quand ils sont faits à base de matière naturelle comme le coton. Vous devez éviter de porter des vêtements en nylon à votre nourrisson. Ceux-ci sont connus pour irriter la peau de bébé et augmenter la chaleur.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

IRASF SANTÉ

Manger des aliments sains et nutritifs est la bonne solution pour se débarrasser de l’excès du poids sans effort et devenir mince et en bonne santé pour toujours .

Articles récents