SPECULUM – 2 ans d’enquête sur la gynécologie

SPECULUM – 2 ans d’enquête sur la gynécologie

SPECULUM – 2 ans d’enquête sur la gynécologie 640 905 IRASF - Institut de Recherche et d’Actions pour la Santé des Femmes

SPECULUM est un spectacle de Delphine Biard, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet,  joué à la MANUFACTURE DES ABBESSES du 2 janvier au 16 février 2019 (prolongé jusqu’au 24 mars)

Attention ! dates prolongées jusqu’au 24 mars 2019 !

Caroline, Delphine et Flore enquêtent sur la gynécologie. Elles interrogent leur entourage, le corps médical, un homme qui met au monde des enfants, une femme qui ne peut pas en avoir, une esclave, une journaliste, un homme à moustache, un autre qui vend des céréales, une romancière qui passe l’éponge, un poison dans la peau d’un médicament, un acteur qui a un père très gros et très connu, une échographiste qui a des tics… 50 personnages pour un Spéculum, pour un spectacle. Une narration kaléidoscopique qui oscille entre parole documentaire et autofiction. Le public traverse trois mille ans de fourberies et de tempêtes. Une promenade intense où l’on dévoile une autre nudité avec pudeur, humour et courage.

Les auteures :
Delphine Biard, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet sont actrices, autrices et metteuses en scènes. Spéculum est créé en 2018. Elles sont à l’initiative des Collectives, réseau d’artistes féministes né en 2018.